Le président Roch Kaboré aux Émirats arabes unis

Le président Roch Marc Kabore est actuellement à Abu Dhabi, aux Emirats arabes unis, pour une visite d’amitié et de travail de 72 heures, a annoncé la présidence du Burkina Faso. 

Dans l’objectif de renforcer la coopération du Burkina Faso et les Emirats arabes unis, le président Roch Kabore a entamé, ce lundi 27 janvier 2020, une visite d’amitié et de travail à Abu Dhabi. Durant son séjour de trois jours, le chef de l’Etat burkinabè aura une séance de travail avec son altesse Sheikh Mohammed Bin Zayed Bin Sultan Al Nahyan, prince héritier, Commandant suprême adjoint des Forces armées des Émirats arabes unis. Ils discuteront notamment de la situation sécuritaire du Burkina Faso. Des accords de coopération entre Ouagadougou et Abu Dhabi seront signés à cette occasion. Au programme du séjour du président du Faso, on retiendra également une visite au siège de l’Agence internationale pour les Energies renouvelables (IRENA).

Le Burkina Faso fait partie des pays du Sahel les plus exposés aux menaces djihadistes. Récemment, le parlement burkinabè a adopté la loi autorisant l’Etat à recruter des volontaires pour combattre les terroristes.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus