Le prince Harry a quitté le Royaume-Uni pour retrouver Meghan et Archie au Canada

Le prince Harry a quitté lundi soir le Royaume-Uni, selon plusieurs médias britanniques, pour s’envoler vers le Canada, afin de retrouver son épouse Meghan et leur fils Archie, qu’il n’a pas revus depuis l’annonce de sa mise en retrait de la famille royale.

Le prince Harry est arrivé lundi soir au Canada où il devrait retrouver son épouse Meghan et leur fils Archie pour la première fois depuis l’annonce de sa mise en retrait de la famille royale, selon des médias britanniques. Le prince Harry, sixième dans l’ordre de succession au trône, a « pris un vol à 17h30 à partir de (l’aéroport) d’Heathrow », a écrit le Sun, et « devrait retrouver (son épouse) Meghan et (son fils) Archie tôt mardi matin 21 janvier », eux qui se trouvent sur l’île de Vancouver. Le Daily Telegraph et le Daily Mail affirmaient également que Harry avait décollé pour Vancouver.

Le duc de Sussex a quitté son pays après une journée bien remplie en derniers devoirs royaux. Harry s’est rendu au sommet Royaume-Uni/Afrique sur l’investissement à Londres, où il a rencontré plusieurs chefs d’État africains, et s’est entretenu en privé avec le Premier ministre britannique. Boris Johnson lui a souhaité ainsi qu’à sa femme tout le meilleur pour l’avenir.

Le Megxit, la tempête royale

Dimanche, le prince s’était exprimé pour la première fois publiquement après sa décision d’arrêter tout rôle actif au sein de la famille royale britannique, confiant sa « grande tristesse » et avançant qu’il n’avait pas « d’autre choix ». « La décision que j’ai prise pour ma femme et moi n’a pas été prise à la légère » mais après « des mois de pourparlers, suivant des années de défis », s’est justifié le duc de Sussex auprès des invités d’un dîner de charité à Londres. Harry et Meghan ne seront plus « membres actifs » de la famille royale. Ils ne pourront plus se prévaloir de leur titre d’altesse royale, bien qu’ils le conservent, ni représenter officiellement la souveraine de 93 ans.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus