Les Etats Unis ne riposteront pas militairement à l’attaque iranienne

Après l’attaque des bases militaires américaines en Irak par l’Iran en représailles à l’assassinat du général Soleimani par les USA, Donald Trump a réagi en indiquant qu’il n’y aura pas de représailles américaines.

Devant les journalistes à la Maison Blanche, Trump a déclaré que les États-Unis n’avaient subi que des dommages minimes aux installations lors de l’attaque par missile balistique. « Aucune vie américaine ou irakienne n’a été perdue », a-t-il déclaré. Il a indiqué qu’en réponse à l’attaque iranienne, les Etats Unis imposeront de nouvelles sanctions économiques au pays.

Cependant, aucune mention de représailles militaires contre l’Iran pour l’attaque n’a été faite par le président dans son intervention mercredi. Il va sans dire que la réponse militaire n’est pas prévue, ce qui pourrait participer à une désescalade des tensions dans la région.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus