L’ex-vice-présidente de l’Equateur jetée en prison

Accusée de délit d’extorsion, l’ancienne vice-présidente de l’Equateur, Maria Alejandra Vicuña, a été condamnée par la Cour nationale de justice de son pays.

Le parquet général de l’État a présenté des preuves de l’abus de pouvoir de Vicuña alors qu’elle était législatrice nationale (2011-2016), lorsqu’elle a demandé et accepté des fonds de ses anciens conseillers en échange de la stabilité de leur travail. Bien que le crime puisse être puni de quatre ans de prison, le tribunal a prononcé une peine de 12 mois, plus une indemnité de 173 180 dollars. Dans le cadre de la peine, le tribunal a établi la confiscation d’un bien immobilier à Samborondon, ainsi que la publication de la décision dans trois journaux nationaux, indique Prensa Latina.

Parmi les preuves contre l’ex-vice-présidente, figuraient les témoignages sous serment de son ancien conseiller, Angel Sagbay, qui a assuré qu’il était obligé de faire des versements mensuels sur son salaire afin de conserver son emploi. Deux autres membres de l’équipe législative de Vicuña ont reconnu l’avoir payée, mais ils ont noté qu’ils l’avaient fait volontairement.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus