Libye: le président turc, Recep Tayyip Erdogan annonce le déploiement des soldats à Tripoli

Le président turc, Recep Tayyip Erdogan a annoncé le déploiement des forces turques à Tripoli pour soutenir le gouvernement d’union nationale du premier ministre Fayez Al-Serraj.

Les forces turques sont entrain d’être déployées en Libye pour soutenir les forces du gouvernement d’union nationale. Lors d’une intervention sur la chaîne CNN Türk, le dirigeant turc a annoncé la nouvelle. « La mission de nos soldats là-bas est la coordination. Et c’est ce qu’ils font en ce moment, au sein d’un centre de commandement. Un de nos lieutenants-généraux sera à la tête de ce centre de commandement… ». Sur la période précise des déploiements, Recep Tayyip Erdogan n’est pas allé dans les détails.

Le jeudi dernier, le parlement turc a approuvé une motion autorisant le chef d’Etat à envoyer ses troupes en Libye. Au lendemain de cette annonce, le parlement libyen a voté une motion de rupture des relations bilatérales entre Tripoli et Ankara. L’homme fort de l’Est libyen, le maréchal Khalifa Haftar a appelé à la mobilisation nationale contre les forces impérialistes dont la Turquie.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus