« L’Iran et nous devons travailler ensemble », Donald Trump

Le président américain s’est adressé aux journalistes à la maison blanche sur la réponse iranienne à la mort du général Soleimani. Il a tenu des propos apaisés et a même appelé l’Iran à travailler ensemble contre l’Etat Islamique.

Donald Trump a déclaré que son administration avait travaillé avec l’Iran pour vaincre l’Etat islamique et était disposée à travailler avec eux sur d’autres questions. « Daesh est l’ennemie naturel de l’Iran (…) la destruction de l’Etat islamique est bonne pour l’Iran et nous devons travailler ensemble sur cette question et sur d’autres priorités communes », a-t-il déclaré.

Pour rappel, les Etats Unis ont indiqué qu’ils imposeront de nouvelles sanctions économiques à l’Iran mais n’a pas mentionner de réponse militaire à venir. Cette position de Trump participerait à coup sûr à l’apaisement des tensions d’autant plus que l’Iran indique être un Etat pacifiste mais dans une position défensive.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus