Mali: cinq militaires tués dans l’explosion d’une mine artisanale

Cinq militaires maliens sont morts ce lundi 6 janvier dans le centre du pays. Selon un tweet du ministre chargé de la Communication et porte-parole du gouvernement, Yaya Sangaré, ils ont été victimes de l’explosion d’une mine artisanale.

En route vers la base militaire d’Alatona dans le centre du pays, une mission des forces armées maliennes a sauté sur un engin explosif improvisé. Dans un bilan du ministre de la communication et porte-parole du gouvernement Yaya Sangaré, cinq soldats sont décédés et quatre véhicules détruits. L’autorité ministérielle ajoute également que des renforts étaient appelés  pour le ratissage afin de neutraliser les ennemis. Pour l’heure, cette attaque n’a pas été revendiquée. Mais les dernières en date dans le pays ont été revendiquées par la branche ouest-africaine du groupe Etat islamique.

Le pays d’Ibrahim Boubacar Kéita tout comme ses alliés du sahel sont victimes de récurrentes attaques. Récemment, de nombreux soldats sont tombés au front dans le dernier trimestre de l’année au Mali, au Niger et Burkina Faso. La force multinationale du G5 sahel censée repousser l’avancée des groupes armés a toujours du plomb dans l’aile. Les dirigeants de la région ne cessent d’appeler la communauté internationale à rescousse.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus