Mali : les terroristes reprennent le contrôle d’un village après l’attaque de Soloko,

Alors que la population locale n’a pas encore fini de récupérer du choc reçu à la suite de l’attaque d’une base militaire à Soloko, les terroristes sont revenus sur les lieux mercredi et ont repris le contrôle du village, selon des habitants.

L’armée malienne, qui avait repris le contrôle de Soloko, était « retombée » dans la zone voisine de Diabaly et les djihadistes sont revenus dans le village, a déclaré à l’AFP un enseignant local sous couvert d’anonymat, et rapporté par Intellivoire.

« Les djihadistes … ont hissé leur drapeau dans le camp des gendarmes », a déclaré Hamed Dramé, président de l’association des jeunes de Sokolo. « Il y a une menace sur toute la ville. Nous avons alerté les autorités mais jusqu’à présent, il n’y a eu aucune réaction de leur part », a-t-il ajouté. Dimanche, les djihadistes avaient pris le contrôle du camp de Soloko et tué une vingtaine de soldats. Les gendarmes ont récupéré ce qui reste de la base après le départ des terroristes. L’attaque a été revendiquée par le Groupe de Soutien à l’Islam et aux Musulmans (GSIM), affiliés d’Al-Qaïda.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus