« Ne menacez jamais la nation iranienne »: Hassan Rohani répond à Donald Trump

Telle une réponse du berger à la bergère, le président de la République Islamique d’Iran, Hassan Rohani s’est adressé au président des Etats-Unis Donald Trump. Il met en garde les USA pour toutes menaces à l’encontre de l’Iran.

Samedi 04 janvier 2020, le Patron de la Maison Blanche Donald Trump a déclaré avec instance que les Etats-Unis ont identifié 52 sites en Iran et qu’ils n’hésiteront pas à frapper en cas d’une quelconque attaque émanant de l’Iran. A ces mots de son homologue américains, le président iranien Hassan Rohani n’a pas pu garder sa langue dans sa porche. Il a souhaité apporté de sa propre voix, une riposte sévère au dirigeant américain. Dans sa déclaration il met en garde les USA contre toute menace quelle que soit sa nature.

« Ne menacez jamais la nation iranienne », a déclaré le président de la République islamique d’Iran Hassan Rohani en réponse aux déclarations martiales du président américain Donald Trump, qui a menacé samedi de viser 52 cibles iraniennes.

« Ceux qui font référence au nombre 52 devraient également se souvenir du nombre 290. IR655 », écrit Rohani dans une référence à la tragédie de l’Airbus du vol Iran Air 655, abattu en juillet 1988 par un navire américain au-dessus du Golfe et ayant coûté la vie à 290 personnes.

A couteau tiré depuis l’attaque d’Aramco en Arabie Saoudite, les Etats-Unis et l’Iran connaissent une escalade inquiétante depuis le décès du général Qassem Soleimani suite à une frappe aérienne américaine en Irak. Un décès que l’Iran perçoit comme étant une déclaration de guerre et promet une réplique à la taille de cet acte barbare. Pourtant, la communauté internationale, exhorte à la retenue et à la paix.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus