Niger: 31 soldats tués et 63 terroristes neutralisés

Les djihadistes ont perpétré ce jeudi 09 janvier 2020 une attaque contre un poste de soldats à Chinagoder, 31 soldats ont été tués et 63 terroristes neutralisés selon un bilan provisoire.

Malheureusement, le Niger a connu sa première attaque djihadiste dans la soirée de ce jeudi. Les terroristes ont pris pour cibles un poste de l’armée nigérienne situé à Chinagoder. Le premier bilan fait état de 31 soldats tués et 63 terroristes neutralisés. Cette nouvelle attaque fait suite à une embuscade tendue par des « terroristes lourdement armés », dans la région de Tillabéri, dans l’ouest le mercredi 25 décembre 2019 qui a causé la mort de quatorze militaires et de nombreuses victimes dans le rang des djihadistes.

Le Niger comme plusieurs pays du Sahel sont sous une forte menace terroriste depuis quelques années. Malgré les efforts que fournissent les autorités pour venir à bout des terroristes, la situation ne fait que perdurer. On se demande à quand la solution magique?

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus