RDC : l’armée inflige un grand revers aux rebelles ADF

Dans un rapport de la BBC, les forces armées de la république démocratique du Congo (FARDC) ont annoncé avoir pris un camp rebelle, dans l’est.

Alors que l’armée poursuit son offensive contre les groupes rebelles qui sévissent dans la région de l’est de la RDC, elle a été confrontée à de violents combats dimanche contre les éléments des Forces démocratiques alliées (ADF). L’armée a réussi à prendre le contrôle du camp connu sous le nom de Madina dans une zone boisée de l’est du pays.

Selon BBC, cette prise de l’armée est une des plus importantes depuis le début de l’offensive il y a quelques mois, car Madina est une base utilisée depuis près de deux décennies par les rebelles. Un gros revers donc pour les ADF qui ont perdu au moins 40 hommes dans les combats avec l’armée. Les FARDC ont annoncé aussi avoir perdu environ une trentaine d’hommes.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus