Sénégal: Macky Sall fait de la lutte contre l’insalubrité son cheval de bataille

La lutte contre l’insalubrité sera le cheval de bataille du président sénégalais Macky Sall en cette nouvelle année 2020. Après avoir annoncé un programme gouvernemental qui vise à rendre plus propre le Sénégal avec zéro déchet, Macky Sall a lancé la 1ère édition des journées mensuelles de nettoiement avec comme objectif principal : rendre le pays plus propre.

En bon partisan de la défense de la nature et de la qualité de l’environnement, le président sénégalais Macky Sall a lancé samedi dernier à Dakar, la 1ère édition des journées mensuelles de nettoiement. Objectif? Rendre le Sénégal plus propre. Un objectif bien structuré qui entre en corrélation avec l’annonce faite par le chef de l’Etat à la veille de la nouvelle année 2020.

Face à son peuple le mardi 31 décembre 2019, la première autorité sénégalaise a annoncé un programme gouvernemental dénommé « Sénégal zéro déchet, le Sénégal propre » qui vise à rendre plus propre le Sénégal avec zéro déchet. Ce programme disait-il, sera accompagné d’une Brigade spéciale de lutte contre les encombrements et la modification des amendes pour encombrement de la voie publique. Tout porte à croire que l’année 2020 est celle choisie par le président Macky Sall pour contrer la menace de l’insalubrité dans son pays.

Faut-il le préciser, des populations de Dakar ont répondu à l’appel du set-settal (nettoyage en wolof) pour des villes sans déchets. Une équipe de surveillance sera également mise en place pour accompagner le chef de l’Etat dans sa démarche contre l’insalubrité.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus