Tensions Iran-USA: « nous vivons une période dangereuse », Antonio Guterres

Le secrétaire général des Nations Unis a commenté les derniers développements au Moyen Orient après l’assassinat par les Etats Unis du général iranien le plus influent, Qassim Suleimani. Pour Antonio Guterres ces conflits sont à leur plus haut niveau ce siècle et les nations prennent des décisions qui présentent un risque grave d’erreur de calcul.

« La nouvelle année a commencé avec notre monde en ébullition. Nous vivons une période dangereuse », a déclaré Guterres soulignant que « les tensions géopolitiques sont à leur plus haut niveau ce siècle. Et ces turbulences s’intensifient ».

Mettant en garde contre le fait que même la non-prolifération nucléaire ne peut plus être tenue pour acquise, il a déclaré que le « chaudron de tensions » dans le monde amène de plus en plus de pays à prendre « des décisions imprévues aux conséquences imprévisibles et avec un risque profond d’erreurs de calcul ».

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus