Togo – présidentielle 2020: Agbéyomé Kodjo reçoit un soutien de taille

L’exilé et opposant farouche au régime Gnassingbé, Tikpi Atchadam, a appelé, dans un message audio, à voter pour le candidat de l’opposition porté par Mgr Kpodzro, Agbéyomé Kodjo, lors du scrutin présidentiel du 22 février prochain.

Le leader du Parti National Panafricain, Tikpi Salifou Atchadam, depuis son exil, a invité ses militants et sympathisants à adopter le candidat de l’opposition, Messan Agbéyomé Kodjo. Il soutient ce choix par des arguments de « transition pacifique ». Pour lui, le seul pouvant assurer la transition après tout ce qu’a traversé le pays, reste le candidat de Mgr Kpodzro.

Le meilleur cadeau de l’année à offrir aux Togolais reste la transition sans dérive, croit savoir Atchadam. C’est pourquoi il déclare « accueillir la nouvelle année 2020 dans un climat d’apaisement total et général, célébrer le 27 avril 2020 sous une transition, tel est notre vœu le plus ardent pour le peuple togolais. » Son souhait est que tous les autres candidat de l’opposition se désistent en faveur d’Agbéyomé pour que l’objectif soit atteint.

Un challenger de taille pour Faure?

Faure Gnassingbé est candidat pour son quatrième mandat à la tête du pays. Il a été investi par son parti et certains soutiennent déjà que les signaux sont au vert pour le Président candidat, au regard de ses réalisations à la tête du pays depuis mai 2005 à la mort de son père. Mais en face, l’église catholique, à travers Mgr Kpodzro, propose un candidat unique pour l’opposition. Ce candidat est en train de se faire entourer d’une forte équipe pour aller au charbon. Le premier tour est prévu pour le 22 février prochain. Les deux premier passeront au second tour si entre-temps le match n’avait pas été plié dès le premier tour. Faure doit donc craindre son adversaire qui continue de recevoir des soutiens de poigne.

1 commentaire
  1. Akoumapé dit

    Bonjour !

    Merci pour vos soutients à la recherche de l alternance au togolais .

    Mais le resultat fabliqué sous l influence de la constitution de 92 , puisque 72 + 20 font 92 , UNIR souhaite prendre ce chiffre comme le totême de victoire de déverouillage en ce 2020 en faveur de ce 4eme de Faure.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus