Togo – présidentielle 2020: Faure Gnassingbé investi mardi candidat pour un 4ème mandat

Point de doute sur l’éventualité de la candidature du président Faure Gnassingbé pour la présidentielle de février 2020. Après plusieurs mois de supputations, son parti politique, Unir, a décidé de l’investir officiellement ce mardi 7 janvier.

Un géant meeting aura lieu demain mardi 7 janvier 2020 à Lomé, capitale togolaise par les ténors du parti politique Unir. Ce rassemblement sera une occasion pour cette formation politique d’investir officiellement son candidat pour la présidentielle du 22 février. Plusieurs sources proches de la formation politique indiquent que c’est le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé, qui sera investi pour tenter de briguer son quatrième mandat.

Le deadline pour le dépôt des dossiers de candidature étant prévu pour le mercredi 8 janvier, le chef de l’Etat candidat pourra introduire son dossier dans la soirée de ce mardi juste après son investiture ou tôt dans la journée du mercredi. Faure Gnassingbé, 53 ans, est président de la République depuis mai 2005. Au terme des dispositions constitutionnelles, il est éligible pour la prochaine présidentielle. Mais certains partis de l’opposition l’invitent à y renoncer. L’actuel locataire du palais de la république ne veut que se conformer à la décision de son parti politique.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus