« Troisième guerre mondiale » : Israël prépare « une riposte retentissante» contre l’Iran

Alors que l’Iran menace de bombarder Israël si les Etats Unis l’attaquait , le Premier ministre israélien a réagi tout de suite en menaçant d’une riposte «retentissante» en cas d’attaque de Téhéran.

S’exprimant après les tirs nocturnes de missiles iraniens sur des bases américaines en Irak, le PM intérimaire d’Israël, Benyamin Netanyahu, a déclaré que «quiconque nous attaque recevra une riposte retentissante». Dimanche à Téhéran, en pleine escalade verbale, un haut responsable iranien avait notamment menacé de réduire des villes israéliennes en «poussière» «si l’Amérique prend la moindre mesure après notre riposte militaire», rapporte RFI.

L’Iran a procédé à des tirs de missiles contre deux bases militaires irakiennes utilisées par les Etats Unis dans le pays. Selon les médias iraniens, au moins 80 soldats auraient été tués et plusieurs avions détruits. Ce bilan n’a pas encore été attesté mais le Pentagone a confirmé l’effectivité de l’attaque.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus