« Troisième guerre mondiale » : l’Iran a fait décoller des avions de chasse F-14

La perspective d’une troisième guerre mondiale se précise de plus en plus dans le moyen orient. La phase de riposte est peut-être en train de s’enclencher en Iran après l’assassinat par les USA, du général iranien Qasem Soleimani. Téhéran a sorti les griffes en déployant plusieurs chasseurs aux frontières du pays.

L’Iran a déployé des avions de combat F-14 aux frontières du pays à la suite du meurtre du général iranien Qasem Soleimani, a rapporté l’agence russe Sputnik vendredi. Soleimani a trouvé la mort lors d’une frappe aérienne américaine près de l’aéroport international de Bagdad, autorisée par le président américain Donald Trump, a rapporté la télévision d’État iranienne. Le déploiement de ses avions, par l’Iran, aux frontières n’augure rien de bon en ce qui concerne la situation au Moyen Orient déjà très tendue avec les adversités entre Téhéran et Washington.

Alors que le département américain de la Défense a confirmé que les forces américaines en Irak avaient tué le major-général Qasem Soleimani, le commandant de la force d’élite Quds du Corps des Gardiens de la révolution islamique d’Iran, l’Iran a aussi réagi en annonçant une « réponse sévère ». Les autorités de Téhéran ont fermement condamné les États-Unis, s’engageant à prendre des mesures pour venger sa mort.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus