Uemoa: le Bénin décroche 55 milliards sur le marché financier

Le Bénin a émis des obligations assimilables du trésor en janvier 2020. Il a obtenu plus qu’il n’en voulait des investisseurs au bout de quelques jours seulement.

50 milliards de FCfa à mobiliser par la direction générale du trésor et de la comptabilité du Bénin. Le titre émis a été conjointement placé sous l’égide de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’ouest et de l’Agence Umoa-titre. Cette première émission au titre de l’année 2020 a connu un succès sur le marché financier. Au bout de quelques jours, les investisseurs ont répondu favorablement à la sollicitation de la république béninoise.

23 investisseurs ont pu mobiliser à la date de ce lundi 13 janvier 55 milliards pour cette émission. C’est le programme d’émissions de titres publics du Bénin en accord avec la stratégie à moyen et long terme de gestion de la dette qui a favorisé cette démarche du gouvernement béninois. Notons que l’échéance pour solder est de 3 à 5 ans.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus