Une tentative d’infiltration dans une base militaire britannique déjouée au Kenya

Après l’attaque d’une base militaire américaine au Kenya par des militants d’Al Shabab, où il y a eu plusieurs morts, un camp militaire britannique hautement sécurisé a aussi subi une tentative d’assaut probable.

Trois terroristes présumés ont tenté de s’infiltrer dans une base militaire britannique au Kenya dans le comté de Laikipia. Le trio est actuellement interrogé par des détectives et des agents de l’Unité de police antiterroriste (ATPU). Le chef de la police, de la vallée du Rift, Marcus Ocholla, a indiqué que les suspects n’étaient pas armés mais avaient des motifs sinistres. « Nous ne pouvons pas donner plus de détails pour le moment mais le problème est traité par l’unité anti-terroriste », a déclaré Ocholla.

Ocholla a déclaré que la présence de personnages suspects avait été signalée à la police, qui s’est rapidement rendue au camp et a arrêté les trois. « Les suspects ont été soumis à un interrogatoire approfondi pour établir leurs plans », a expliqué Ocholla. Selon lui, les suspects devaient avoir eu une équipe de surveillance, avant de tenter d’entrer dans le camp. « Nous ne pouvons pas exclure le terrorisme. Pourquoi les gens essaieraient-ils d’entrer dans un camp international? » s’interroge le patron de la police. Un rapport de police a révélé que les trois hommes avaient été arrêtés après la diffusion de photos capturées par la vidéosurveillance, alertant les autorités.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus