Vano Baby: pourquoi rappe-t-il en fon? (vidéo)
Reçu sur Vibe Radio le mardi 14 janvier 2020, le rappeur béninois Vano Baby a détaillé les raisons pour lesquelles il chante principalement dans sa langue maternelle qui est le « fon », une langue parlée dans la quasi-totalité de la nation béninoise.
Vano Baby, de son vrai nom Aurel Sylvanus Adjivon, est un rappeur et chanteur béninois qui croit en autorité sur la scène musicale du Bénin. Sorcier vivant déclaré, Vano Baby est la preuve qu’il ne faut jamais faire du suivisme en musique. Alors que personne ne croyait véritablement en lui, le jeune talentueux a réussi à émerger avec sa singularité authentique. Vano a su créer sa propre marque dans le rap game béninois. Surnommé « Azétogbèdé », Vano Baby chante principalement dans sa langue maternelle qui est le « fon ». Mais pourquoi chante-t-il principalement en fon?
Selon les explications de Vano Baby sur Vibe Radio, il a choisi de rapper en fon, parce qu’il avait envie de se démarquer du lot des rappeurs béninois : » D’abord au pays, il y avait beaucoup de rappeurs en français…Je cherchais un moyen de me démarquer du lot et aussi pour donner une couleur à ma musique et mon rap pour que les gens puissent s’identifier….Ha weh..Çà c’est le Bénin. Donc j’ai commencé avec le fon et après j’ai essayé d’ajouter un peu de français pour que les gens puissent comprendre les messages que je véhicule », a-t-il expliqué.
Azétogbèdé annonce son album
En matière de modèle qui l’aurait influencé dans sa carrière musicale, le chanteur Béninois dit n’avoir aucun modèle au Bénin mais aime bien la méga star nigériane Davido qu’il écoute souvent. Il accorde aussi une grande place à la culture. Parlant de son surnom « Azétogbèdé », Vano Baby l’explique en ces termes: « Sorcier vivant », un surnom qui est notamment lié à son style bizarre et mystique. Le chanteur béninois a également annoncé son prochain album qui, probablement, sortira cette année.
Les commentaires sont fermés.