Albert II de Belgique : ce que sa fille cachée, Delphine Boël, pourrait toucher comme héritage

Delphine Boël, la fille cachée d’Albert II de Belgique, est enfin reconnue. L’annonce a été faite par l’avocat de Delphine Boël, maître Berenboom, le 27 janvier 2020, dans un communiqué officiel. Depuis lors, beaucoup se demandent combien pourrait toucher la fille biologique de l’ancien roi de Belgique, Albert II.

Après une longue procédure judiciaire, l’ancien roi de Belgique, Albert II, a été reconnu comme le père biologique de Delphine Boël. C’est depuis plus de vingt ans que l’artiste plasticienne Delphine Boël se battait afin d’être reconnue comme la fille naturelle de l’ancien souverain de Belgique, née de sa liaison avec la baronne Sybille de Selys Longchamps. Alors que la nouvelle est confirmée par des résultats ADN, de combien va-t-elle hériter ? Selon Point de Vue, cité par Closer, mercredi 5 février, l’artiste plasticienne de 51 ans touchera une partie de l’héritage de l’ancien souverain belge en tant que quatrième enfant du roi émérite. Le média indique que Delphine Boël aura « droit à un quart de l’héritage de son père, soit quelques dizaines de millions d’euros ».

Delphine Boël renonce à l’héritage de Jacques Boël…

L’autre chose est de savoir si Delphine Boël aura-t-elle un titre royal. Même étant une enfant naturelle de l’ancien roi de Belgique, Albert II, à en croire Closer, Delphine Boël n’aura jamais de titre, ni ne sera altesse royale, ni n’accédera au trône de Belgique : « Ce que, de toute façon, cette artiste plasticienne n’aurait voulu à aucun prix », précise la même source. En plus de ne toucher aucune dotation publique, en exigeant cette reconnaissance de la part de son père, Delphine Boël a renoncé à l’héritage de Jacques Boël, un homme d’affaire quasi milliardaire.
La cour d’appel tiendra audience le 4 juin prochain pour confirmer, sur le plan juridique, que Delphine Boël est bien la fille d’Albert II afin de situer les responsabilités.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus