Après le Coronavirus en Chine, la Grippe aviaire réapparaît au Vietnam

L’agence de presse vietnamienne (VNA) a annoncé, mardi, que le pays est aux prises avec une épidémie de grippe aviaire A(H5N6) qui s’est déclenchée près de la capitale Hanoï.

Selon les autorités locales de la commune de Phu Nghia, dans le district de Chuong My, près de la capitale Hanoï, la grippe aviaire a été repérée dans la région. Le département de l’élevage et de la santé animale de Hanoï a pris les dispositions pour éviter la propagation de la maladie. L’agence VNA indique que les autorités locales ont détruit, par la suite, 6.807 canards infectés et ont stérilisé des cages à volailles et l’environnement entourant les zones touchées par le virus.
Selon un rapport d’Intellivoire, au début du mois, le ministère vietnamien de l’Agriculture et du Développement rural avait mis en garde contre un risque élevé de retour des souches du virus de la grippe aviaire dans le pays. Selon le ministère, une épidémie de grippe aviaire avait précédemment été détectée en 2019 dans 41 districts de 24 provinces et villes du pays, conduisant à l’abattage d’un total de plus de 133.000 animaux. Les responsables disent craindre que « le virus ne se propage davantage et nous faisons de notre mieux pour arrêter l’épidémie ». Notons que cette nouvelle épidémie de Grippe aviaire intervient au milieu de la lutte, au niveau mondial, pour contenir le Coronavirus qui se propage et qui a déjà été confirmé au Vietnam.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus