Attaque terroriste au Mali : les FAMa infligent un lourd revers aux assaillants

L’armée malienne a annoncé qu’un de ses postes militaires, celui de Dinangourou, dans la région de Mopti au centre du pays, a été attaqué par des terroristes. Plusieurs combattants islamistes ont été tués et leurs motos brûlées.

Dans un communiqué, les forces armées du mali (FAMa) ont annoncé la mort d’une vingtaine de terroristes alors qu’ils tentaient de prendre le contrôle d’un camp militaire dans le nord. « Au cours de cette attaque, six membres des FAMa ont été blessés. En outre, les FAMa enregistrent deux engins brûlés. Côté ennemi, une vingtaine de motos ont été brûlées, plusieurs assaillants tués et calcinés. Les blessés ont été évacués », précise le communiqué de l’armée. La même source indique que « des frappes aériennes ont été menées par les aéronefs. Le ratissage continu ».
Du côté du gouvernement malien, le ministre malien de la Communication et porte-parole du gouvernement, Yaya Sangaré, indique que « le gouvernement salue l’engagement héroïque des FAMa qui ont mis en déroute les terroristes à Dinangourou. Le gouvernement encourage les FAMa dans leur lutte contre le terrorisme sous toutes ses formes et invite les populations civiles à continuer d’apporter leur soutien aux FAMa ».

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus