Bafta 2020: en colère, le prince William fait une mise au point cinglante

Le prince William en colère à cause de la cérémonie des British Academy of Film and Televisions Arts (Bafta) qu’il préside.

La 92e cérémonie des Oscars, cérémonie américaine de récompenses cinématographiques, et dont le prince William est le président depuis 2010 est au coeur d’une polémique. Selon Gala, le duc de Cambridge compte faire une mise au point cinglante. Le média indique que pour cette année, il se pose un problème de sélection.

« Dans les quatre catégories majeures – meilleur acteur, meilleure actrice, meilleur second rôle masculin et meilleur second rôle féminin – il n’y a aucun représentant de la diversité et cela inquiète fortement le prince William. Un exemple : Cynthia Erivo, actrice britannique noire doublement nommée aux Oscars pour Harriet, n’a par exemple pas été choisie pour prétendre au Bafta Award de la meilleure actrice. Lui ont été préférées Renée Zellweger, Charlize Theron, Saoirse Ronan, Scarlett Johansson et Jessie Buckley » rapporte gala.

The Sun indique que le prince William « est inquiet et déçu ». « Il sait qu’il y a énormément de talents dans l’industrie de cinéma, et que ce n’est pas une bonne chose que la sélection soit entièrement blanche. » . Pour rappel, le prince William s’est déjà plaint à la directrice générale Amanda Berry. Cette dernière serait « totalement « paniquée » à l’idée d’être épinglée dans le discours du prince William ».

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus