Barça : fin de saison pour Ousmane Dembele

Victime d’une blessure musculaire, il y a dix jours, Ousmane Dembele sera éloigné des terrains pendant plusieurs semaines. L’international français a été opéré ce mardi en Finlande et sera absent lors des six prochains mois.

Coup dur pour Ousmane Dembelé. De retour sur l’aire de jeu après deux mois à l’infirmerie, l’international français va devoir y retourner et cette fois-ci pour plusieurs mois. En effet, blessé à la cuisse, il y a une dizaine de jours, l’attaquant du Barça a été opéré ce mardi en Finlande. Il sera donc éloigné des pelouses pendant six mois, soit jusqu’à la fin de la saison. « Ousmane Dembéle a subi avec succès une intervention chirurgicale à Turku, en Finlande, où il a été opéré par le Dr Lasse Lempainen pour une rupture du tendon proximal de la cuisse droite. Le Français sera absent pendant environ 6 mois. L’attaquant poursuivait son rétablissement de la blessure aux ischio-jambiers lorsqu’il a été contraint de se retirer d’une séance d’entraînement à la Ciutat Esportiva (le centre d’entraînement) la semaine dernière. Des tests ultérieurs ont confirmé une rupture complète du tendon du jarret proximal de sa jambe droite », a annoncé, dans un communiqué, le Barça.


Un véritable choc pour l’international tricolore (21 sélections, 2 buts) qui ne pourra plus disputer l’Euro 2020. Pour le remplacer, le Barça pense au joueur de la Real Sociedad, Willian José . Les blaugranas auraient conclu un accord de principe avec l’attaquant brésilien.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus