Bénin: Aboubacar Yaya présente ses excuses après son dérapage

L’ancien ministre de la fonction publique sous le président Boni Yayi revient sur ses dérapages verbaux, s’explique et s’excuse devant la communauté Somba.

A la faveur d’une rencontre qu’il a tenue ce vendredi 21 février 2020 dans le 3è arrondissement de Parakou avec des militants fcbe, le ministre Aboubacar Yaya, voué aux gémonies depuis le mercredi dernier, après avoir tenu des propos malheureux à l’endroit des otamari, a apporté quelques clarifications.

A Lire aussi https://beninwebtv.com/2020/02/fermeture-des-frontieres-nigerianes-buhari-invite-les-pays-voisins-a-la-patience/

Son intention, rassure-t-il, n’est pas d’indexer une communauté, comme semble l’agiter ses détracteurs. Pour l’accabler, indique-t-il, ses prétendus pourfendeurs se sont adonnés à l’exercice de traduire le « Dendi » en français, ce qui déforme totalement le sens de ses propos. Pour clarifier son idée, le ministre Aboubacar Yaya a affirmé qu’il a critiqué la gestion des ressources humaines à Parakou et a déploré l’absence de certaines personnes dans la gestion de la ville. Pour lui, ce qui se passe est une récupération politique de ses propos par des amis d’en face. Il a, pour finir, présenté ses excuses aux ressortissants de l’Atacora et de la Donga, à qui il affirme devoir énormément de choses.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus