Bénin – Concours militaire : 200 candidats présélectionnés dans l'Atlantique

Ce lundi 03 février 2020, les candidats au concours de recrutement militaire, au titre de l’année 2019, ont subi l’épreuve sportive, suivie de la visite médicale. A l’issue de cette épreuve qui a duré une journée, 200 candidats poursuivent la compétition dans l’Atlantique sur les 2490 postulants.

Sur les 500 agents recherchés dans le cadre du concours de recrutement de militaires sur l’ensemble du territoire national, 200 postulants dans le département de l’Atlantique ont pu déjà franchir l’étape des épreuves sportives. Dans chaque département, les commissions mises en place par l’Etat-Major ont pour mission de dégager les plus méritants après cette première phase composée d’une (01) épreuve de course de 4 kilomètres pour les filles et 6 kilomètres pour les garçons. Selon le communiqué de l’Etat-Major, 1350 candidats seront autorisés à affronter la phase écrite. L’épreuve sportive a donc permis de recaler plusieurs candidats qui n’ont pas pu tirer leurs épingles du jeu.
Dans le département de l’Atlantique, 200 candidats ont pu traverser la maille des épreuves sportives et vont devoir se préparer pour les épreuves écrites. Parmi eux, il y a les démobilisés de 2015. Ainsi, au terme des épreuves sportives, six (6) jeunes femmes et 34 jeunes hommes dans le rang des démobilisés ont été retenus. Parmi les candidats nouvellement inscrits dans le cadre de ce concours dans le département, 24 jeunes femmes et 136 jeunes hommes ont été retenus, a rapporté l’APF. Précisons que tous les départements n’ont pas encore compéti pour cette phase. Il s’agit, en l’occurrence des départements de l’Ouémé et du Zou dont la phase des épreuves sportives est prévue pour le Jeudi 6 Janvier 2020.
 

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus