Bénin Coton SA: les travailleurs exigent un meilleur traitement salarial

Le lundi 10 février 2020, les travailleurs de l’usine d’égrenage de coton, Bénin Coton SA de Nikki, ont animé une manifestation de protestation. Ils ont exigé un meilleur traitement salarial de la part de leur hiérarchie.

Les travailleurs de Bénin Coton de Nikki sont en colère. Ils ne supportent plus le traitement salarial dont ils font l’objet, malgré leur dévouement au travail. Ils l’ont fait savoir à travers une manifestation d’humeur. Selon la radio locale, Radio SU TII DERA, les manifestants exigent un meilleur traitement salarial avec la prise en compte des clauses du contrat les liant à l’usine.
Grâce à l’intervention du Maire de la commune de Nikki et d’autres acteurs, une négociation est enclenchée entre les employés et les responsables de l’usine. Aux dernières nouvelles, les deux camps ont pu trouver un terrain d’entente et le travail a normalement repris.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus