Bénin – Crise au sein des FCBE: reprise du bras de fer entre les deux camps antagonistes

La crise interne au parti des forces cauris pour un Bénin émergent est loin d’être conjuguée au passé. Après le scénario de réconciliation en surface, la crise reste intacte et pourrait faire éclater le parti dans les tous prochains jours. 

Malgré les efforts faits par les responsables du parti pour faire croire à l’opinion publique que tout est revenu dans l’ordre au sein du parti des forces cauris pour un Bénin émergent, la crise latente au sein de cette formation politique se révèle de plus en plus sur la place publique. La nouvelle pomme de discorde, c’est le certificat d’enrégistrement du parti confisqué par le camp Hounkpè. En effet, dans un communiqué fendu par le camp Atchadé et consort, l’actuel secrétaire exécutif du parti, Paul Hounkpè serait entrain de gérer cette formation politique sans partage et reste fermer à toute démarche visant à restituer au bureau exécutif du parti, les documments officiels d’enrégistrement.
Face à cette situation, certains responsables à travers un communiqué à l’attention des organisations décentralisées du parti, exhortent les militants et sympathisants du parti à rester souder et à ne céder ni au chantage ni à la  pression de quiconque. Les manoeuvres internes et externes visant à destabiliser notre parti FCBE sont vouées à l’échec; lit-on dans le communiqué signés par certains responsables du bureau politique.
Pour ces responsables, le parti résistera à tout pouvoir qui use des manoeuvres malsaines pour fuir la compétition afin de nommer ses affidés à des postes électifs. Le parti FCBE est une formation de masse qui n’est ni à vendre ni à acheter. C’est un parti de l’opposition et ne saurait être un bloc de la mouvance présidentielle; martèlent les signataires du communiqué.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus