Bénin – Infrastructure marchande: le marché de Comè, bientôt réhabilité

Dans le cadre de la mise en oeuvre du projet d’aménagement urbain et d’appui à la décentralisation (PAURAD), le marché central de la ville de Comè sera bientôt réhabilité. Le Maire de la Commune, Pascal Hessou, en a encore donné l’assurance, ce mardi 11 février 2020, lors d’une visite du site. 

Vingt (20) boutiques de type moderne, seize (16) hangars, des blocs sanitaires et des systèmes d’assainissement entre les hangars. Voilà un aperçu de ce que deviendra l’ancien site du marché central de Comè, où les vieilles bâtisses sont déjà démolies. Ce projet de réaménagement du marché central de Comè est inscrit dans le cadre du Projet d’aménagement urbain et d’appui à la décentralisation (PAURAD) et constitue, pour la première autorité de la Commune, un projet phare à réaliser. Ainsi, pour le Maire Pascal Hessou, qui a fait une descente sur le site devant accueillir le projet, les travaux seront réalisés dans les normes requises et dans le délai contractuel d’exécution de quatre mois, fixé avec l’entreprise en charge des travaux; afin que les usagers puissent renouer très rapidement avec leur activités. Pour l’entreprise en charge de la réalisation des travaux, il n’y a aucun doute quant au respect du calendrier contractuel et les normes de qualités requises en la matière. Le directeur départemental du cadre de vie et du développement durable, Gabin Acclombessi, a pour sa part donné les assurances sur les mesures environnementales et les dispositions prises pour « zéro incident et zéro accident » sur le chantier.
 

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus