Bénin: la date de la phase écrite du concours de recrutement militaire fixée

Après la phase sportive tenue il y a quelques jours, les candidats présélectionnés dans le cadre du concours de recrutement au profit des Forces Armées Béninoises (FAB) affronteront les épreuves de la phase écrite samedi prochain. Ils sont donc attendus dans les différents centres de composition le 29 février 2020.

Dand un communiqué rendu public ce vendredi 21 février, le Chef d’État-Major a listé les différents centres qui abriteront la phase écrite du concours militaire. Il a également précisé que ladite phase concerne uniquement « les jeunes filles, jeunes gens et les démobilisés de la classe 2015 préalablement retenus à l’issue de l’épreuve sportive et de l’étude des dossiers ».
Les candidats composeront dans trois (03) épreuves que sont la Dictée-Questions, les Mathématiques et le Civisme, dans les centres de composition ci-dessous.

  • CEG1 de Natitingou pour les candidats de l’Atacora et de la Donga.
  • CEG SE Rita de Cotonou pour les candidats de l’Atlantique et du Littoral.
  • Lycée Mathieu Bouké de Parakou pour les candidats de l’Alibori et du Borgou.
  • CEGI de Lokossa pour les candidats du Couffo et du Mono.
  • Lycée Béhanzin de Porto-Novo pour les candidats de l’Ouémé et du Plateau.
  • CEG1 d’Abomey pour les candidats des Collines et du Zou.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus