Bénin : le fétiche installé sur la berge lagunaire de Dantokpa bientôt déplacé

L’opération de libération de la berge lagunaire de Dantokpa cordonnée par le Préfet Jean-Claude Codjia s’est confrontée à la présence du fétiche « Dan » installé dans une zone de la berge. Mais cet obstacle ne mettra pas fin à cette opération, l’autorité préfectorale compte aller au bout de son action. Invité sur Canal 3, ce lundi 03 février, il a confié que des démarches sont déjà en cours pour faire déplacer ce fétiche.

Le fétiche « Dan » installé sur la berge lagunaire du marché Dantokpa devra bientôt libérer les lieux. Il ne lui reste visiblement plus assez de temps pour dicter sa loi à cet endroit. De commun accord avec les dignitaires, le Préfet intérimaire du Littoral tente de trouver une option consensuelle pour lever l’obstacle. « Nous sommes en train de négocier. Il semble qu’il y a une flexibilité au niveau des adeptes et dignitaires pour que nous déplacions ce fétiche », a confié Jean-Claude Codjia.
Selon le Préfet, l’objectif à long terme est d’aménager cette zone autrefois prise d’assaut par des commerçants, malgré son état insalubre. La zone ne sera donc pas abandonnée après l’opération de libération. D’ailleurs, pour empêcher la réinstallation des anciens occupants sur la berge, les autorités ont installé un dispositif sécuritaire bien visible sur les lieux.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus