Bénin: le gouvernement lance la phase 2 du projet Route des Pêches
Réunis en Conseil des ministres ce mercredi 05 février 2020, les membres du Gouvernement ont abordé le sujet de la réalisation d’aménagement et de bitumage de la Route des Pêches (phase 2) et de ses bretelles. Les entreprises en charge de la réalisation sont déjà connues.
Le projet touristique la « Route des Pêches » sera bientôt finalement bouclé grâce aux travaux de la phase 2 dont la réalisation est déjà annoncée. Cette deuxième phase du projet a une linéaire de « 35,80 km et les travaux prennent en compte les bretelles Adounko-Cococodji, Avlékété-Pahou et Porte du non-retour-Route nationale inter-Etats Ouidah-Hillacondji, d’une longueur cumulée de 17,95 km, soit au total, 53,75 km de voies à bitumer, assorties d’ouvrages de franchissement », précise le compte rendu du Conseil des ministres.
La réalisation de ces travaux est confiée au Groupement SOGEA SATOM BENIN/SOGEA SATOM UK/SOGEA SATOM. L’objectif visé par ce projet d’envergure est le renforcement de l’offre touristique des différentes localités prises en compte. ll faut rappeler qu’en novembre 2019, la Banque KFW-IPEX et le Bénin ont signé un protocole d’entente dans le cadre du financement de la construction de la phase 2 de la « Route des Pêches » ».
En marge du sommet du G20, le MEF a signé un protocole d'entente avec la Banque KFW-IPEX dans le cadre du financement de la construction de la phase 2 de la Route des Pêches, en présence du Ministre Fédéral allemand de l'Economie et de l’Energie, son Excellence Peter Altmaïer. pic.twitter.com/MKpOiyFGWv
— Gouvernement du Bénin 🇧🇯 (@gouvbenin) November 19, 2019
Les commentaires sont fermés.