Bénin-nouvelle désertion à la police républicaine : un policier activement recherché

Les désertions au sein des forces de l’ordre et de sécurité prennent des proportions inquiétantes. Pour preuve, un autre policier a déposé le paquetage et abandonné le service.
C’est à travers un message-porte signé du Directeur général de la police républicaine, le contrôleur général de police Soumaïla A. Yaya, qu’il a été porté à la connaissance des forces de l’ordre, la désertion du sous-brigadier de police 2ème classe Sounon-Gounou Kora Yarou Ousmane, matricule 6511 précédemment en service au commissariat  du 1er arrondissement de Djougou. Selon la note, l’intéressé a introduit une lettre de démission sans en avoir rempli les conditions. Par la suite, il a déposé le paquetage et abandonné le service depuis dimanche 17 novembre 2019. Sounon-Gounou Kora Yarou Ousmane est donc activement recherché dans l’intérêt de la police républicaine.
Dans un passé récent, la haute hiérarchie policière a exprimé ses inquiétudes face aux désertions récurrentes et aux décès au sein des policiers. A travers un questionnaire anonyme adressé à tous les fonctionnaires de police où ils doivent mentionner leur grade, unité et date d’incorporation, l’Inspection générale de la police républicaine reconnaît que depuis un certain temps, la police républicaine est secouée par le phénomène des désertions et décès qui inquiètent et émeuvent la haute hiérarchie policière et menacent sérieusement la sécurité du pays. Il leur a été donc soumis une série de questions pour circonscrire le mal qui apparemment est profond.
 

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus