Bénin: pas de pagne officiel pour la Journée de la Femme, le gouvernement met en garde

La journée internationale de la femme est célébrée au Bénin comme dans le monde entier. Mais selon le ministère des Affaires sociales, certains commerçants véreux présentent sur les réseaux sociaux de faux tissus officiels pour tromper les populations.

Dans un communiqué, rendu public, vendredi, le Ministre des Affaires sociales et de la Microfinance appelle le peuple béninois à la vigilance tout en les mettant en garde contre les commerçants qui entendent profiter de cette manifestation pour se faire de l’argent aux dépens de leurs compatriotes.
« Ces tissus seraient mis en vente par des commerçants, faisant croire aux populations qu’il s’agirait du pagne retenu officiellement dans le cadre de la commémoration de la Journée Internationale de la Femme, le 08 Mars 2020, en République du Bénin. Le Ministre des Affaires sociales et de la Microfinance informe l’opinion publique que le Gouvernement du Bénin n’est mêlé, ni de près, ni de loin à cette initiative. Les manifestations officielles avec le port de tissus conçus et commercialisés pour la circonstance sont proscrites par le Gouvernement », a souligné le ministre. .

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus