Bénin: Patrice Talon lève un coin de voile sur ce qu"il pense faire du PLM Alédjo

« Conférence des forces vives de la nation, 30  ans après ». C’est sur ce thème que le chef de l’Etat, le président Patrice Talon a accordé à la presse un entretien spécial sur les réformes en cours en lien avec les acquis de la conférence des forces vives de la nation. Au cours de cet échange, il a levé un coin de voile sur le projet qu »il nourrit pour le Plm Alédjo.

L’un des symboles de la démocratie béninoise, la salle de conférence de l’hôtel plm Alédjo est actuellement dans un état délabré. Une visite dans les vestiges de ce lieu qui a accueilli les quatre-cent-quatre-vingt treize (493) délégués de la conférence des vives de la nation vous laisse pantois. Interrogé sur ce que compte faire le gouvernement de ce lieu qui est le symbole de ce pan de l’histoire du pays, le chantre de la rupture laisse entrevoir ce qu’il adviendrait non seulement de cette salle de conférence, mais de toute cette partie  qui a bénéficié des travaux de protection.
Selon le président Patrice Talon, le gouvernement nourrit l’ambition de faire de cet endroit, un espace balnéaire qui sera une source d’emploi pour la jeunesse et de richesse pour le pays. L’hôtel PLM ALEDJO ne sera pas rasé mais ne restera pas intact comme un musée qui laisse le souvenir de ce chapitre de l’histoire politique du pays. L’espace abritera un complexe hôtelier qui va s’ouvrir sur la mer. Une zone touristique qui va contribuer au développement du pays, confie-t-il.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus