L’Agence nationale d’identification des personnes (Anip) accorde une seconde chance aux Béninois non recensés lors de la première phase du recensement administratif à vocation d’identification des personnes (Ravip).
Dans un communiqué rendu public ce jeudi 20 février 2020, l’Administrateur de l’Agence nationale d’identification des personnes (Anip), Cyrille Gougbédji informe les Béninois qui n’avaient pas pu se faire recenser lors de la phase massive organisée de novembre 2017 à avril 2018, de l’ouverture d’un poste de recensement administratif à vocation d’identification des personnes (Ravip) au siège de l’agence à Cadjèhoun.
Ce recensement concerne les personnes non recensées résidant dans le département du Littoral. Ce poste, selon le communiqué, fonctionnera les mercredis et les vendredis à compter du mercredi 26 février prochain. Ainsi, les retardataires ont désormais la possibilité de se faire enrôler. Rappelons que l’objectif de cette opération est d’enrôler les habitants, nationaux ou pas, afin d’une part d’établir un registre national et des registres communaux qui seront actualisés et d’autre part d’attribuer une carte avec un numéro d’identification.
Ce numéro servira, par ailleurs, pour tous les actes administratifs.
Les commentaires sont fermés.