Bénin: une réunion des FCBE interdite à Kalalé

La rencontre des militants du parti Forces Cauris pour un Bénin Émergent (FCBE) prévue pour se tenir ce dimanche 09 février 2020 à Kalalé n’a pas encore démarré, et risque d’être avortée. Pour cause, des sources sur place informent que des autorités locales s’opposent à la tenue de ladite réunion.

La délégation conduite par l’ancien ministre Théophile Yarou à Kalalé se heurte depuis quelques heures à l’interdiction de sa rencontre avec les militants FCBE. Chassés du siège de l’association des cotonculteurs, les  FCBE ont décidé de tenir la réunion au domicile d’un militant. Mais là encore, on leur exige une autorisation. « La réunion était initialement prévue pour se tenir au siège de l’association des cotonculteurs qui est une propriété privée. A notre grande surprise, les éléments de la police républicaine nous y ont interdit d’accès pour raison qu’il est un domaine public. Nous nous sommes alors déplacés vers un hôtel de la localité, pensant avoir remédié aux problèmes. Là encore, nous avons reçu l’interdiction des forces de l’ordre d’y tenir la rencontre », explique un militant FCBE sur place joint par téléphone par BENIN WEB TV. Pour ce dernier, « l’incompréhension a été totale lorsque nous avons été encore interdits de tenir la réunion au domicile d’un militant du parti ». Pour l’instant, notre tentative pour avoir la version des autorités locales n’a pas prospéré.
Pour rappel, le parti FCBE a entrepris depuis quelques jours une tournée d’explication dans ses fiefs. Cette tournée est initiée suite à la réconciliation des protagonistes au sein du parti. L’objectif est donc de rassurer les militants à la base, et donner le top de la mobilisation pour les élections Communales du 17 mai 2020. La délégation du parti actuellement présente à Kalalé avait précédemment fait le même exercice hier samedi à Bembèrekè.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus