Bénin: voici la conclusion issue de la réunion extraordinaire des fcbe
Comme annoncé par les canards de la place, le parti des forces cauris pour un Bénin émergent (FCBE) a tenu hier, jeudi 6 février 2020, une rencontre extraordinaire. La question des élections municipales, communales et locales a été le plat de résistance des échanges conduits de main de maître par le nouveau secrétaire exécutif national, Paul Hounkpè. A l’issue des discussions, le consensus est fait autour de la participation du parti aux prochaines élections.
Après l’unification du parti des forces cauris pour un Bénin émergent, le nouveau secrétaire exécutif national, Paul Hounkpè, a convoqué les membres de sa formation politique. Entre autres points abordés, la participation du parti aux prochaines élections municipales, communales et locales. Les responsables conviés à cette séance, après avoir fait le tour du contexte politique actuel et le fonctionnement des organes en charge de l’organisation des élections, qui ne comptent en leur sein des personnalités de l’opposition, ont décidé néanmoins unanimement d’être sur la ligne de départ de cette compétition électorale. A les croire, après l’obtention de leur récépissé d’existence juridique, il n’y a vraiment plus de raison pour eux de ne pas participer aux prochaines élections.
Après avoir obtenu l’adhésion et l’unanimité autour de la participation du parti des forces cauris pour un Bénin émergent, le secrétaire exécutif national du parti des forces cauris pour un Bénin émergent, l’ancien ministre Paul Hounkpè invite les uns et les autres à réfléchir sur les stratégies à mettre en oeuvre pour contrôler le plus grand nombre possible de mairies au soir des élections Communales. Il a invité les responsables à procédéer à la mobilisation afin qu’au soir du 17 Mai 2020, le parti FCBE puisse retrouver ses lettres de noblesses en sa qualité du plus grand parti de l’opposition.
Les commentaires sont fermés.