Burkina Faso: des terroristes tués dans le village de Tébra

Des hommes armés non identifiés ont attaqué, mardi 11 février, le village Tébra dans la localité de Bourzanga, au centre-nord du Burkina Faso. Selon un bilan provisoire, au moins quatre personnes ont été tuées dont deux terroristes.

La spirale de violence continue au Burkina Faso. Mardi dernier, des individus non identifiés ont attaqué le domicile d’un dignitaire religieux à Tébra. Selon AIB, en l’absence du chef de famille, les assaillants ont violenté ses trois épouses et retiré leurs portables. Des volontaires récemment engagés pour intervenir dans de pareilles situations ont promptement réagi. Après d’intenses combats entre les deux parties, les volontaires ont neutralisé deux présumés terroristes dont les corps ont été emportés par leurs camarades. Dans leurs rangs, ils dénombrent toutefois deux morts.
En janvier dernier, le parlement a voté une motion autorisant le gouvernement à recruter des volontaires censés défendre les populations en cas d’attaque avant l’intervention des forces armées. En si peu de temps, si cette stratégie commence par produire de tels résultats, l’on peut espérer qu’à l’avenir, ceux-ci puissent vraiment contribuer à l’éradication du terrorisme qui dicte sa loi au Burkina Faso, ainsi que dans les pays du sahel.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus