C1 : Lyon au cœur d'une polémique avant le choc face à la Juventus
L’entraîneur de Lyon Rudi Garcia est devenu la risée des internautes après qu’un fan ait posté sur les réseaux sociaux, un meme du technicien français grimé en clown. Une blague qui n’a pas du tout plu au club francilien qui menace de réagir.
C’est une caricature qui risque de déconcentrer Rudi Garcia alors que son équipe défie dans quelques heures, la Juventus de Cristiano Ronaldo en huitième de finale aller de la Ligue des champions. En effet, un fan lyonnais a posté sur Twitter une photo le représentant avec un maquillage de clown. Le montage est devenu rapidement viral avec des centaines de messages reprenant l’image. Pour les supporters lyonnais, ce message est l’expression d’un long passif haine-amour entre le club et son public. « (…) ce week-end, un twitto qui a posté la photo a été bloqué par le compte officiel du club. Tout le monde a trouvé ça un peu ridicule. Et comme on est des enfants de 4 ans, on a du coup réagi en partageant cette photo en masse. C’est notre réponse à cette faute de communication grotesque du club que de vouloir bloquer ses supporteurs », a expliqué un fan contacté par 20 minutes.
— HagForOL (@LilRen_69) February 25, 2020
Cependant, la direction technique lyonnaise ne voit pas les choses de cette façon. Dans un communiqué, le club rhodanien a menacé de déposer une plainte contre les auteurs de ces actes. « L’OL informe que le club déposera désormais plainte à raison de tous les contenus, postés ou partagés sur ses réseaux sociaux, susceptibles d’être constitutifs d’injure, de diffamation, de menace, de harcèlement ou encore d’incitation à la haine », peut-on lire sur le compte Twitter des pensionnaires de Ligue 1.
L’OL informe que le club déposera désormais plainte à raison de tous les contenus, postés ou partagés sur ses réseaux sociaux, susceptibles d'être constitutifs d'injure, de diffamation, de menace, de harcèlement ou encore d'incitation à la haine.https://t.co/Wr65t73xXA
— Olympique Lyonnais (@OL) February 26, 2020
Les commentaires sont fermés.