Coronavirus : le nombre de morts et de nouveaux cas grimpe

Le nombre de morts du Coronavirus en Chine est passé à 425 personnes avec plus de 20 400 personnes infectées, ont confirmé les autorités chinoises. Hong Kong a également signalé son premier mort du coronavirus, portant à deux le nombre total de personnes en dehors de la Chine continentale.

La Commission nationale de la santé de la Chine a annoncé mardi que le total des infections au coronavirus dans le pays avait atteint 20 438, avec 3 235 nouveaux cas confirmés. De plus, les responsables de la santé ont déclaré que 2 345 des nouvelles infections se trouvaient au Hubei, ce qui porte le total dans la province durement touchée à 13 522. Le nombre de morts au Hubei est également passé à 414, avec 64 autres décès signalés dans la province qui est en détention depuis des semaines. Hong Kong aussi a annoncé un décès de la maladie, le premier sur le territoire.
Le nombre de morts à l’échelle nationale en Chine s’élève à 425, les principaux dirigeants du pays ayant avoué « des lacunes et des difficultés » dans la réponse au virus. Pendant ce temps, les médias d’État ont déclaré qu’un nouvel hôpital avait été construit à Hubei en seulement 10 jours et avait déjà commencé à traiter des patients dans l’épicentre de la crise. Le centre médical spécialisé de 1 000 lits sera rejoint par un deuxième hôpital de 1 500 lits en quelques jours.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus