Coronavirus : point de l'ambassadeur du Bénin près la Chine sur la situation des ressortissants

Le gouvernement du président Patrice Talon n’est pas resté inactif face à la situation des ressortissants béninois en Chine. Pour coordonner les actions et prendre les mesures idoines en vue de préserver la vie de ces étudiants vivant dans la ville de Wuhan, une cellule d’alerte est installé. Dans un communiqué en date du mercredi 5 Février et signé de l’ambassadeur du Bénin près la Chine, les différentes mesures en cours sont exposées.

A l’instar des autres pays africains, le gouvernement du Bénin est préoccupé par la situation de ses compatriotes vivant en Chine. Dans ce cadre, la cellule d’alerte, présidée par le ministre des affaires étrangères et de la coopération, a tenu, le mercredi 5 février 2020, une séance de travail au cours de laquelle fut examinée l’évolution de la situation relative à l’épidémie du Coronavirus. Au cours de cette séance, la cellule d’alerte a reçu le compte-rendu d’étape de l’ambassadeur du Bénin près la Chine et a échangé avec l’ambassadeur de Chine près le Bénin. Lire dans le communiqué ci-dessous le point fait par l’ambassadeur du Bénin près la Chine.

Communiqué de la cellule d’alerte sur le coronavirus:

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus