Côte d'Ivoire : le gouvernement lance le recrutement de 5000 enseignants

Le gouvernement ivoirien a annoncé le recrutement de 5000 enseignants dans le secteur préscolaire et primaire. La décision a été prise à l’issue du conseil des ministres de ce mercredi 6 février dernier.

L’Etat ivoirien a annoncé le recrutement du personnel supplémentaire dans l’enseignement. Dans son point de presse du conseil des ministres, le porte-parole du gouvernement, Sidi Touré, a rendu publique cette nouvelle. « Le conseil a donné son accord pour le recrutement de 5.000 jeunes diplômés de Bepc (Brevet d’études du premier cycle) qui recevront une formation initiale dans les cafop », a-t-il déclaré. A l’en croire, la politique d’éducation de masse qui vise la scolarisation totale des enfants de 6 à 16 ans, qui a occasionné la construction de nombreuses infrastructures scolaires, ces deux dernières années dans toutes les régions du pays, justifie ce besoin important en personnel enseignant préscolaire et primaire.
Cette annonce du gouvernement intervient alors que enseignants et ministère en charge d’éducation sont à couteaux tirés. Des grèves à répétition perturbent le système éducatif et la ministre Kandia Camara et les partenaires sociaux s’emploient à trouver une issue favorable à ces débrayages.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus