Elections au Burkina Faso: la Céni lance l'opération de révision des listes électorales
La révision des listes électorales démarre ce lundi 10 février au Burkina Faso. L’annonce a été faite suite à la convocation du corps électoral dans le cadre du double scrutin fixé au 22 novembre 2020.
La commission électorale nationale indépendante (Céni) a annoncé le début de l’opération de révision des listes électorales, ce lundi 10 février. Le lancement officiel de la cérémonie aura lieu dans le nord du pays à Dédougou sous la présidence effective du premier ministre Christophe Dabiré. « C’est l’occasion de permettre à tout citoyen burkinabé qui remplit les conditions légales pour être électeur et qui, pour une raison ou une autre, ne figure pas dans le fichier, de se faire inscrire s’il le souhaite », indique un communiqué. Les citoyens bénéficieront à l’issue d’une carte d’électeur et jouiront de leur droit de vote, le jour des élections.
Lors du dernier conseil des ministres, le président Roch Marc Kaboré a convoqué le corps électoral pour l’organisation du double scrutin présidentiel et législatif en novembre 2020. Dans les couloirs, des candidatures s’annoncent déjà. Outre l’actuel chef d’Etat qui est candidat à sa propre succession, Me Gilbert Noël Ouedraogo, Kadré Désire Ouedraogo et Tahirou Barry se sont également lancés dans la course. Le défi sécuritaire sera un axe clé de la campagne pour ce scrutin vu que le pays est confronté à la menace terroriste.
Les commentaires sont fermés.