Emmanuel Adebayor, désormais, dans le championnat du Paraguay

Comme attendu depuis quelques jours, le transfert d’Emmanuel Adebayor à Olimpia est officiel. La légende togolaise va bientôt découvrir le championnat du Paraguay.

Libre, depuis son départ, en décembre, de Kayserispor (Turquie), l’attaquant international togolais, Emmanuel Adebayor, a signé un contrat d’un an en faveur du Club Olimpia. Emmanuel Adeayor, 35 ans ( 66 sélections, 29 buts avec le Togo), a signé, comme prévu, un contrat d’un an avec le Club Olimpia, quadruple champion en titre du Paraguay. L’ex-joueur du Real Madrid, d’Arsenal ou encore de Metz et Monaco, y retrouve Roque Santa Cruz (38 ans), son ex-équipier à Manchester City.


L’accord devrait être conclu lorsque les 43 fois champions de Primera Division atteindront 35 000 abonnés, selon le président du club, Marco Trovato. « Si d’ici lundi, il y a 20 000 abonnés supplémentaires [pour atteindre 35 000], Emmanuel Adebayor sera un joueur de l’Olimpia et sera présenté mercredi », a annoncé Trovato lors d’une conférence de presse. « C’est notre défi, notre objectif, mon engagement ainsi que celui de la direction, pour les supporters de l’Olimpia. Tout est dans le principe ». Libre, depuis son départ, début décembre, de Kayserispor (Turquie), Adebayor pourra ainsi disputer la Copa Libertadores 2020.
Le Club Olimpia, un des clubs de la capitale Asunción, fait partie du groupe G de la Copa Libertdores, au sein duquel il affrontera les Brésiliens de Santos, le club argentin de Defensa y Justicia et les Equatoriens de Delfín. « Adebayor ne vient pas en vacances », a souligné le président de l’Olimpia, Marcos Trovato, après avoir invité les supporters du club à la présentation de l’attaquant de pointe et des autres recrues récentes, dont Derlis González, ancien attaquant du Dynamo Kiev. Le parcours nomade de l’ancien attaquant d’Arsenal, de Manchester City, de Tottenham et de Crystal Palace, l’a conduit en France, en Espagne et en Turquie, mais il souhaite vivement s’installer en Amérique du Sud.
Nommé footballeur africain de l’année 2007 par la BBC et joueur africain de l’année de la CAF l’année suivante, le seul trophée d’Adebayor au niveau des clubs a été la Copa del Rey espagnole de 2011 qu’il a remportée avec le Real Madrid. Malgré ses relations avec les autorités du football togolais, il reste le meilleur buteur de l’histoire de son pays avec 32 buts et a joué, pour eux, lors de leur seule participation à la Coupe du monde en 2006. Il a joué pour les Eperviers lors de quatre Coupes d’Afrique des Nations en 2002, 2006, 2013 et 2017.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus