Gabon-Opération Scorpion : l’ex-directeur de la Sogatra, placé sous mandat de dépôt

L’opération scorpion continue de faire des victimes au Gabon. Mercredi dernier, c’est l’ancien directeur général de la société gabonaise des transports, Bruno Minko-mi-Ngwa, qui a été placé sous mandat de dépôt.

L’ancien directeur général de la société gabonaise des transports (Sogatra), Bruno Minko-mi-Ngwa, a été placé sous mandat de dépôt, mercredi 12 février et écroué à la prison Sans-Famille. Selon des médias locaux, il avait été placé en garde-à-vue, vendredi dernier, au service de contre-ingérence du B2 avant de rejoindre, à la prison de Libreville, les autres personnes inculpées dans des dossiers de malversations. Il lui est reproché des faits de corruption et de détournement de fonds publics lors de son passage à la tête de la société des transports qui connait des difficultés d’arriérés de salaires et de grèves des travailleurs.
Lors du conseil des ministres du 31 janvier dernier, Bruno Minko-mi-Ngwa avait été limogé de la direction de la Sogatra. Lancée en 2019, l’opération anti-corruption scorpion a épinglé plusieurs personnalités politico-administratives dont Brice Laccruche Alihanga, l’ex-puissant directeur de cabinet du président Ali Bongo. Elles sont pour la plupart inculpées pour détournements de deniers publics et corruption.
 

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus