Guillaume Soro : « Peuple de Côte-d’Ivoire, on ne peut avancer par mensonge »

L’ancien président du parlement ivoirien Guillaume Soro, ne rate pas une seule occasion de s’adresser aux ivoiriens depuis la France où il est en exil.

Guillaume Soro, candidat à la présidentielle de 2020 en Côte d’Ivoire, a adressé un message à ses frères ivoiriens pour leur demander de « rester debout » tout en avançant dans la vérité vers la paix. Il a profité de son message aussi pour s’en prendre comme à son habitude, au régime de son ancien allié, Alassane Ouattara.
« Peuple de Côte-d’Ivoire, on ne peut avancer par mensonge en rembobinant le fil de l’histoire comme si la réalité ne devait pas exister. Adhérents de GPS, restez débout et concentrez-vous sur ce qui nous apportera le salut », a indiqué Soro. L’ancien chef rebelle a été contraint à l’exil pour échapper à une arrestation chez lui. Un mandat d’arrêt international a été lancé contre Soro et il est accusé de préparer un coup d’Etat contre le président Ouattara.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus