"Ils criaient Allah akbar": les premiers témoignages sur l'attaque d'un poste de police à Kérémou

Des hommes armés ont attaqué dans la nuit de samedi à dimanche un poste de police dans le nord du Bénin, près de la frontière avec le Burkina Faso, où opèrent de nombreux groupes jihadistes, selon des sources policières et des habitants, qui ont fait état d’un porté disparu et d’un blessé grave.

Selon des témoins écoutés par AFP, les assaillants, au nombre d’une dizaine, sont arrivés à moto avant de tirer à l’arme automatique en criant « Allah akbar » sur les policiers du poste de Keremou, près de la ville de Banikoara, vers 2 heures du matin.

« Les premiers tirs ont commencé à se faire entendre vers 02 heures du matin », rapporte LeParakois.com. Ils ont duré près de deux heures avant que le calme ne revienne. Les assaillants ont aussi mis feu au poste de police avant de disparaître dans la nature.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus