Kenya : plusieurs enfants décédés lors d’une bousculade dans une école

Plusieurs écoliers ont été tués au Kenya lors d’une bousculade dans une école à l’ouest du pays. Selon les résultats de l’autopsie, six parmi les morts avaient suffoqué.

Le nombre d’écoliers morts, pendant une bousculade dans l’école primaire de Kakamega, une localité de l’ouest du Kenya, est de 14. Six d’entre eux sont morts étouffés. Selon un rapport de BBC, le pathologiste Dickson Mchana a déclaré que son équipe enquêtait toujours sur la cause du décès des huit autres enfants dans la bousculade. « Nous nous battons contre le temps pour finaliser les autopsies et préparer les corps à la collecte par les familles pour une messe de requiem qui se tiendra au stade Bukhungu à Kakamega », a ajouté le Dr Mchana.
Des policiers enquêtent toujours sur l’incident au cours duquel 14 élèves sont morts et 39 autres, blessés. Ils ont enregistré des déclarations d’enseignants, d’élèves et d’autres témoins pour établir ce qui a déclenché l’agitation. Deux des élèves reçoivent toujours des soins médicaux à l’hôpital de référence de Kakamega. Le ministre de l’Éducation, George Magoha, a fermé l’école jusqu’à mardi, la semaine prochaine, qui a depuis été déclarée fête nationale pour pleurer la mort de l’ancien président, Daniel arap Moi.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus